Evian

J'aime mon club, je bois Evian

Evian_Logo

Opération de promotion et sponsoring

Il fut constaté qu’à l’époque, 90% des clubs associatifs sportifs étaient confrontés à un manque de moyens financiers pour faire vivre leur club, notamment pour la location de bus pour les déplacements, et les équipements divers.

 

Création d’une opération dédiée aux clubs associatifs sportifs (loi 1901), grands vecteurs de liens sociaux dans le Nord-Pas-de-Calais.

 

 

Deux approches ont découlé de cette opération événementielle : d’une part, l’animation vers les consommateurs et d’autre part, le positionnement d’Evian dans la région. 

Le concept "J'aime mon club, je bois Evian"

Afin de développer les ventes de la marque en linéaire, et venir en aide aux clubs sportifs de la région Nord-Pas-de-Calais, l’opération « J’aime mon club, je bois Evian » fut lancée pour une durée de 6 mois.

 

 

En quoi consistait cette opération ?

 

Sur base de la collecte de codes à barre des bouteilles d’Evian, la marque reversa 20 centimes  au profit d’un club (association loi 1901). Les sommes reversées permettront d’apporter une aide au développement des clubs de la région Nord pas de Calais.

 

Quels étaient les objectifs de cette opération ?

Repositionner l’image de la marque Evian sur la région Nord-Pas-de-Calais face à la concurrence des eaux de source. Ainsi que dynamiser la marque, la repositionner comme un produit adapté pour les sportifs.

Positionnement d'Evian dans la vie de la région

Le défi de cette opération était d’avant tout positionner la marque sur des grands événements sportifs de la région.

Pour ce faire, nous avons sélectionné les différents sports marquants de la région afin d’assurer le déroulement de la promotion « J’aime mon club, je bois Evian » :

– Le Marathon de Lille
– Parcours du Cœur de Lille
– L’enduro du Touquet
– Clubs de foot
– Clubs de Basket

 

Quels étaient les objectifs de cette opération ?

Le développement de la présence d’Evian sur ces différents événements se déroula au travers :

 

  • La création de la « Team Evian » et la fourniture d’équipements
  • Le ravitaillement en produits de la marque
  • La production de supports promotionnels : affiches, tracts, urnes, signalétique, banderoles, autocollants à destination des points de vente et clubs de sport
  • La publicité au travers de la presse quotidienne « La voix du Nord« .
Evian - Success Story Go World

AUTRES CAS CONCRETS STRATEGY

Comme cette entreprise,
établissez une croissance réussie avec Go World